Droit de la famille

Votre avocat en droit de la famille à Paris 16 : divorces, séparations...

Maître Jacques-Hureaux met à votre service son sens de l'écoute, sa réactivité et sa détermination dans le domaine du droit de la famille : divorce, conflit autour de l'autorité parentale, PACS, concubinage, liquidation de régime matrimonial, reconnaissance et contestation de paternité, droit de visite des grands parents, curatelle et tutelle.

Divorce, conflit autour de l'autorité parentale, droit de visite des grands-parents

Le cabinet d'avocats de Maître Jacques-Hureaux vous accueille du lundi au samedi dans le 16e arrondissement de Paris. Votre avocat vous représente et vous défend avec rigueur et pugnacité pour votre divorce. 
RENDEZ-VOUS
Maître Jacques-Hureaux conseille et assiste les époux souhaitant mettre en œuvre une procédure de divorce dans le cadre du droit de la famille : 
- divorce dans le cadre d'une altération définitive du lien conjugal,
- divorce par consentement mutuel,
- divorce pour faute,
- divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage.

Votre avocat en droit de la famille règle également les problématiques liées au conflit de l'autorité parentale (garde alternée, résidence habituelle, droit de visite et d'hébergement), la liquidation du régime matrimonial et la pension alimentaire.
Votre avocat répond aux demandes relatives au droit de visite des grands-parents. En effet, comme prévu dans le Code civil, les enfants ont le droit d'entretenir des relations personnelles avec leurs grands-parents, toujours dans leurs intérêts. Elle trouve un accord entre les parents et les grands-parents dans le but d'organiser un droit de visite pour l'enfant.

Maître Jacques-Hureaux favorise le dialogue et adapte sa méthode de travail aux circonstances entourant la rupture dans un but d'efficacité. 

Écoute, conseils, assistance, bien-être des enfants, tels sont les objectifs de votre avocat en droit de la famille.

Rupture de concubinage ou de PACS

Votre avocat en droit de la famille vous apporte conseils et assistance lors d'une rupture de concubinage ou du PACS pour la garde des enfants et le partage de biens.
Maître Jacques-Hureaux assiste les couples pacsés ou en concubinage souhaitant se séparer, afin de trouver une solution pour les biens acquis en indivision et / ou pour les enfants.
Votre avocat vous apporte écoute et conseils afin de gérer au mieux votre séparation et de trouver un accord.

Adoption d'un enfant, curatelle, tutelle

Adoption simple, adoption plénière : Maître Jacques-Hureaux vous accompagne dans les différentes étapes de la procédure.
RENDEZ-VOUS
Votre avocat, compétente pour toutes les questions relatives au droit de la famille, s'assure que vous êtes éligible à l'adoption simple ou à l'adoption plénière.

L'adoption simple conserve tous les liens avec la famille d'origine, et l'autorité parentale est intégralement attribuée aux parents adoptifs [sauf dans le cas de l'adoption de l'enfant de l'époux(se)].

L'adoption plénière, quant à elle, attribue l'autorité parentale exclusive au(x) parent(s) adoptif(s). La filiation remplace celle d'origine.
Maître Jacques-Hureaux vous épaule et vous conseille au mieux dans les procédures de tutelle et curatelle.

Lorsqu'une personne nécessite d'être représentée de manière continue dans les actes de la vie civile, s'applique un régime de tutelle.

Le régime de curatelle s'applique dans le cas d'une personne ayant besoin d'être assistée dans les actes de la vie civile, ou mettant son patrimoine ou celui de sa famille en péril.

Reconnaissance et contestation de paternité

Il existe des actions permettant d'établir ou de détruire un lien juridique de filiation.
RENDEZ-VOUS
Maître Jacques-Hureaux vous reçoit sur rendez-vous afin de vous donner tous les renseignements utiles à une reconnaissance de paternité. Cette action établit la filiation (lien de parenté unissant un enfant à sa mère et à son père) par le biais de la justice. 
Votre avocat est également spécialisée dans la contestation de paternité, afin d'apporter la preuve que le mari ou l'auteur de cette reconnaissance n'est pas le père.

Autres domaines d'intervention

Droit des successions

CONSULTER

Droit pénal général

DÉCOUVRIR

Prenez rendez-vous avec Maître Jacques-Hureaux

CONTACTEZ-NOUS

Engagements


Conseils

Écoute

Accompagnement

Share by: